Espace entreprises

Accueil Espace entreprises

Think societal, make local !*

*Pensez sociétal, faites local !

PME et grandes entreprises sont nombreuses à Issy-les-Moulineaux et représentent un bassin de quasi 100 000 emplois. Comment se sentent les 100 000 salariés qui les occupent ? Une question que vous vous êtes sans doute déjà posée en tant que responsable QVT, responsable CHSCT, directeur des ressources humaines, responsable bien-être au travail, responsable communication…

Care for You aussi est responsable ! Nous avons les mêmes priorités que vous :

  • Promouvoir la qualité de vie au travail et le bien-être des salariés comme des chefs d’entreprise, rendre sa marque-employeur encore plus attractive ;
  • Préserver la santé des personnes en sensibilisant ses salariés aux effets positifs d’une pratique quotidienne d’activité physique à sportive, également pour conforter l’engagement physique nécessaire à certaines activités professionnelles et éviter le risque de blessure ;
  • Accompagner les changements de mode de vie liés par exemple à l’augmentation du télétravail et pallier une plus forte sédentarité de manière générale en facilitant le développement de la pratique avec un encadrement spécifique.

Au sein de la collectivité constituée par l’entreprise, le sport-santé se matérialise avec des bénéfices sur l’ensemble des relations de travail : bien-être, maintien dans l’emploi et prévention des maladies et des risques professionnels. Autrement dit, l’activité physique et sportive est une démarche individuelle qui profite au collectif : mieux dans son corps, mieux dans sa tête, mieux dans son travail, mieux dans sa vie !

Comment remettre du sport dans la vie de vos salariés ?

Proposer une salle de sport intégrée ou une remise avantageuse dans un club voisin, c’est bien ; mais ceux qui en bénéficient sont-ils ceux qui en auraient le plus besoin ? Ces derniers n’iront pas, nous connaissons leurs freins telle la volonté de discerner vie professionnelle et ce qui relève de la sphère intime.

Care for You vous propose une méthode pour s’inscrire dans une dynamique de prévention : un « bilan forme » pour tous les salariés. Une démarche ouverte, reposant sur le volontariat des salariés, assurés d’une relation individuelle et exclusive entre Care for You et les participants sans intervention de l’entreprise.

Un « bilan forme » consiste en quoi ? – Ça ne fait pas mal !

  1. Étape digitale : un questionnaire d’évaluation d’activité physique, de sédentarité, d’habitudes alimentaires et de mode de vie (à l’aide des outils et indices Ricci & Gagnon, Epworth, Fagerström, Who-5, QAAP, etc.)
  2. Étape en entreprise : impédancemétrie (test morphologique).
  3. Étape en présentiel : tests physiques (Ruffier, lever de chaise, 6 minutes marche).
  4. Entretien individuel pour restitution.
  5. Présentation à l’entreprise d’une synthèse sous forme de baromètre.

Important ! Le diagnostic est anonymisé dans le rapport des données à l’entreprise.

Ce bilan permet d’identifier quatre groupes et d’établir un « baromètre de la forme » dans l’entreprise :

  • Pas de pratique actuelle avec pathologie et / ou frein à la pratique.
  • Pas de pratique actuelle sans pathologie et / ou frein à la pratique.
  • Pratique occasionnelle.
  • Pratique régulière.

En post-bilan, Care for You propose des offres adaptées aux besoins de chaque type de population, sur abonnement ou des programmes courts et ciblés, en groupe ou individuellement.