
Nous avons le plaisir d’accueillir Kevin, étudiant en Master, qui rejoint notre équipe aux côtés de Philippine et Eliot pour cette nouvelle année. Derrière son profil stapsien se cache un parcours atypique, guidé par une passion constante pour le mouvement et le sport.
Originaire de la banlieue parisienne, Kevin a d’abord suivi un parcours scientifique. Mais si les équations et les expériences de laboratoire nourrissaient son esprit, c’est bien l’activité physique, pratiquée depuis l’enfance, qui lui faisait battre le cœur.
Il décide alors de prendre un virage à 180° pour se réorienter vers la filière STAPS, une évidence pour lui. Aujourd’hui, il est inscrit en Master VHMA (Vieillissement Handicap Mouvement Adapté), une spécialité centrée sur l’accompagnement des publics à besoins spécifiques à travers le mouvement.
Kevin ne se contente pas d’étudier l’APA. Il est déjà bien ancré dans le monde du sport : pratiquant d’arts martiaux depuis l’âge de 6 ans, il enseigne le karaté depuis ses 20 ans. Il a également travaillé plusieurs années dans le milieu du CrossFit, une discipline qu’il affectionne particulièrement.
Tout au long de son alternance, Kevin interviendra auprès de nos différents publics, en participant à la mise en place, l’animation et le suivi de séances d’activités physiques adaptées et des Team Training.
En dehors du cadre professionnel, Kevin aime explorer les grands espaces. Il pratique la randonnée, les sports de pleine nature, et s’adonne aussi au parapente si il en a l’occasion. Son autre passion : la musique, et plus particulièrement la guitare.